Tous les hôtels et résidences de vacances sont équipés en 220 volts. La plupart ont les deux prises : française et anglaise. Prévoyez quand meme un adapteur au cas où.
 
 L'ile Maurice diversifie sa production d'electricité :
 
 Le Central Electricity Board (CEB ) de Maurice a signé un accord d'achat d'électricité (PPA ) pour un projet éolien de 9 MW en cours de développement par Aérowatt basé en France .
 
 Suzlon est pressenti comme fournisseur de turbines pour le nouveau projet d'énergie éolienne à l'île Maurice
 L' accord fait suite à un PPA signé l'an dernier avec la société locale PAD Greeb pour un projet 29.4MW pressenti pour utiliser turbines Suzlon , qui est prévue pour la mise en service l'été prochain.
 
 Aérowatt a encore pour compléter le financement du nouveau projet ou sélectionner un fournisseur de turbines .
 
 Ces projets font partie de l'objectif de Maurice à la source de 35% de son électricité à partir de sources renouvelables d'ici 2025, avec le vent fournir 8% de la production totale . Le gouvernement est en train d'élaborer un plan directeur de l'énergie renouvelable pour indiquer comment il entend atteindre cet objectif . À l'heure actuelle , il ne dispose que 1.28MW de la capacité installée sur l'île de Rodrigues .
 

 Diverses initiatives sont en cours pour accélérer le déploiement. La CEB est d'évaluer comment intégrer plus de vent et l'énergie solaire sur l'île de Rodrigues , sans compromettre la stabilité du réseau . Il est également chargé de produire un atlas du vent et apportant 20MW de vent sur ​​le système de l'île principale Maurice tous les trois ans à partir de 2017 .valuer comment intégrer plus de vent et l'énergie solaire sur l'île de Rodrigues , sans compromettre la stabilité du réseau . Il est également chargé de produire un atlas du vent et apportant 20MW de vent sur ​​le système de l'île principale Maurice tous les trois ans à partir de 2017 .