Le climat à l'ile maurice
 
 Maurice est une île au climat tropical, chaud et humide en été, doux en hivers, dont la période climatique la plus agréable se situe entre octobre et décembre.
 La saison chaude s'étale de janvier à fin juin avec des risques de grosses pluies qui ne durent jamais longtemps. Il peut faire alors de 29° à 35°. L'hiver mauricien correspond à notre été, juillet, août, septembre. L'alizé amène alors de l'humidité. Ce temps est idéal pour tous ceux qui affectionnent les températures printanières (17° à 24°).
 
 La température de la mer est de 22° en hivers et 27° en été. Quant aux cyclones, même s'ils sont possibles de décembre à avril, ils ne durent jamais
 très longtemps, au plus 48 heures, et sont rarement violents. Les autochtones avouent que c'est une expérience qui vaut bien de perdre quelques heures de soleil.
 
 L'île Maurice est connue pour ses micro-climats parfois surprenants, le temps pouvant être radicalement différent dans deux régions très proches l'une de l'autre. Par exemple, Curepipe est renomée pour qu'il ne se passe une journée sans pluie, ce qui justifia la remarque d'un humoriste : Il n'y a que deux saisons : la petite saison des grandes pluies et la grande saison des petites pluies Vous pourrez également admirer de magnifiques arcs-en-ciels, dont les couleurs pastel se délimitent parfaitement dans l'azur du ciel.