L'unité monétaire est la roupie mauricienne (Rs), divisée en 100 sous. Courant 2013, le change est d'environ 39.80 roupies mauriciennes pour 1 €.

Les principales cartes de paiement sont facilement acceptées dans les commerces et permettent de retirer des roupies aux distributeurs automatiques.

 

Ne changez pas d'argent dans votre pays d'origine , sauf si vous voulez obtenir un taux de change inférieur .

Le taux à Maurice est beaucoup mieux. Lorsque vous arrivez à l'aéroport de l'île Maurice vous verrez une multitude de bureaux de change dans les halls d'arrivée . Il suffit d'apporter votre propre monnaie et changer là-bas pour une meilleure affaire . Si vous ne parvenez pas à changer les halls d'arrivée il ya des branches de Thomas Cook et Shibani Finance dans les zones touristiques populaires de Grand Baie et Flic en Flac .

A Maurice, la monnaie de choix est le MUR , ne pas être prises en ce que les euros ou en dollars sont largement acceptées. Ils ne sont pas et si elles sont acceptées par un établissement tel que votre hôtel vous seront donnés un taux de change défavorable . Cela signifie que vous avez perdu de l'argent .
  
Cartes de crédit - Mastercard et Visa sont acceptées . Grâce à un partenariat bancaire récent entre MCB ( une banque locale ) et American Express , Amex est désormais largement acceptée.

Dans les banques , vous pouvez echanger ou obtenir de l'argent avec :
* Argent comptant
* Chèques de voyage
* Carte de débit bancaire avec Maestro ou Visa signe et code secret (PIN)
* Carte de crédit (Visa ou Mastercard ) avec numéro secret (PIN)

Les guichets automatiques sont abondants et faciles à utiliser à l'île Maurice . Votre propre banque peut facturer des frais pour traiter les retraits d'espèces aux distributeurs automatiques . Vérifiez d'abord auprès de votre banque pour voir ce qu'ils facturent une redevance.