Pourboire Ile Maurice

Le service est toujours compris dans le prix. Compte tenu des bas salaires pratiqués à Maurice, il convient néanmoins de laisser un petit pourboire. 

Les salaires sont généralement assez faible à Maurice, donc les pourboires sont très appréciés mais pas toujours attendues et seront souvent utiles à les aider les mauriciens à atteindre la fin du mois. Cependant, ne vous sentez pas obligé . Mauriciens semblent savoir que le pourboire doit être merité , et ils vont naturellement faire tout leur possible pour vous rendre heureux , que ce soit pour le service dans un hôtel , un restaurant ou un taxi . Toutefois, un bon pourboire est bien apprécié par eux.

A votre hôtel , il est généralement préférable d' attendre la fin de votre séjour et passer un quelque chose en plus en espèces à des membres du personnel qui ont été particulièrement attentifs ( serveur , le ménage ou même le club pour enfants ) , ou vraiment contribué à faire de vos vacances un grand. Le montant dépend vraiment du type d'hôtel que vous êtes et le type de client, vous êtes ( plus exigeante que la plupart ou tout simplement particulier). Veuillez pointe en roupies mauriciennes , faute de quoi ils devront flaff environ avec échange de petites quantités de diverses devises.

Certains hôtels ont un système de notation où vous pourrez donner la rétroaction de l'hôtel sur les membres du personnel qui ont été agréable ou utile , etc Il est important que vous utilisez ce système de notation que le personnel pourrait recevoir des bonus de cette façon .

Les tarifs des taxis sont généralement négociés à l'avance pour le voyage ou pour la tournée d'une journée , et si le pilote a été particulièrement instructif ou utile vous prendre environ , une somme supplémentaire de Rs100 -200 montre votre appréciation . Dans un restaurant, même si une charge de service est ajoutée sur votre facture , vous pouvez laisser quelques pièces en vrac ou petite note pour un bon service . Ne vous assurer que vous donnez à la pointe de la personne que vous voulez le recevoir même si, comme la pointe d' argent ne sera pas nécessairement partagée.

La majorité des Mauriciens sont incroyablement poli . Salutation correcte est la norme, afin de pratiquer votre "Bonjour" s et s " Bonsoir " . Si vous attrapez les yeux d'un étranger , même simplement de passage dans la rue , ils peuvent bien hocher la tête ou vous donner un sourire et de dire "Bonjour" . La même chose vaut généralement pour quand vous entrez dans un magasin , un restaurant ou tout autre lieu public. Au moment de quitter ces lieux , vous pourriez souhaiter une " Bonne journee" ( Passez une bonne journée ! ), À laquelle vous pouvez répondre ou même " a vous aussi"

Il peut aider toutefois faire pencher la femme de ménage qui nettoie votre chambre quelques roupies tous les jours, comme la femme de chambre est heureuse et donne un meilleur service et petites attentions qui est doux. Bien qu'il y ait une boîte communal à la réception pour les pourboires c'est un peu impersonnel et pas toujours que les pointes vont à la bonne personne. Même avec le portier de l'hôtel . Pourboire au début ddu séjour de vacances et à la fin lors du transfert des bagages.