Santé ile Maurice

L'ile maurice est étranger à la plupart des maladies connues dans les pays tropicaux. Le pays est propre, Il n'y a pas de poche d'insalubrité qui seraient source de maladies pouvant affecter la santé des visiteurs.

Vous pouvez boire l'eau du robinet. Il n'est pas nécessaire de la faire bouillir. Mais en règle générale, les vacanciers préfèrent acheter de l'eau en bouteille.

Le secteur sanitaire et médicale de voyage à l'île Maurice connaît une croissance soutenue et a attiré de nombreux investissements intérieurs et étrangers directs (IED). Le secteur est en train de devenir un important contributeur à la croissance économique.
Selon la Banque des chiffres Maurice , l'IDE a augmenté de manière soutenue dans le secteur de la santé au cours des 5 dernières années , Rs 2 millions en 2006, Rs 29 millions en 2007, Rs 120 millions en 2008 et Rs 145 millions en 2009.

Basé sur l'édition 2010 de l' enquête sur l'industrie des soins de santé privés annuelle menée par le Board of Investment , voyages médicaux connaît une croissance saine. En fait , le nombre de patients étrangers qui cherchent des soins médicaux à l'île Maurice a augmenté d'un simple 1000 en 2005 à plus de 10.000 en 2010.

Maurice a une industrie des dispositifs médicaux bien développé la fabrication d'une large gamme de produits de qualité. Les principaux acteurs de l'industrie de l'Europe comme Johnson & Johnson, Carl Zeiss Inc., Laboratoire Perouse et Natec médicale ont mis en place leurs unités de production dans le pays avec un chiffre d'affaires annuel de plus de Rs 1 milliard d'euros et emploie plus de 500 personnes.

Le secteur pharmaceutique est de plus en plus autonome que le secteur continue de croître et est étiqueté pour l'expansion à long terme et le développement . Au cours des dernières années, les entreprises pharmaceutiques mondiales comme Ajanta Pharma et fabrication de produits pharmaceutiques Mascareignes ont commencé les opérations à Maurice emploie une centaine de personnes et sont engagés dans la production d'antibiotiques , des anti- cholestérols , les anti- paludéens , antipyrétiques et des analgésiques exportés vers les pays africains et les reste du monde .