La sécurité à l'ile Maurice

Maurice est un pays plutôt tranquille et les sites sont peu touchés par la délinquance. Il faut cependant prendre les précautions d'usage : laissez vos objets de valeur à l'hôtel, évitez de laisser traîner vos affaires sur la plage, fermez systématiquement à clé les portes de votre voiture ou de votre bungalow.

En général , la criminalité à Maurice est moins fréquente que dans de nombreuses villes aux États-Unis , et les crimes violents sont rares. Crimes couramment rapportés sont petites " snatch vols », comme les vols à la tire et snatchings de la bourse , qui ont tendance à se produire dans des zones commerçantes bondées en plein air , y compris les zones qui répondent à une industrie touristique solide . Résidentiel cambriolages sont fréquents et plus fréquemment rapportés dans la partie nord de l'île où la majorité des installations touristiques sont situés . La plupart des cambriolages sont subreptice et n'impliquent pas de violence , mais certains cambrioleurs ont brandi des armes , comme des couteaux ou des machettes .

Maurice est une destination touristique majeure , surtout pour les voyageurs européens . Bien que les touristes ne semblent pas être des victimes disproportionné de crimes , ils peuvent être des cibles et doivent faire preuve de prudence routine lors de déplacements dans l'île Maurice, comme dans n'importe quel pays étranger. Les étrangers ne attirent davantage l'attention de la population locale , mais pas nécessairement pour les intentions criminelles. Les plages publiques sont relativement sûrs et normalement bondés le week-end avec les citoyens locaux . Plages , en particulier dans les zones moins fréquemment victimes de la traite doivent être évités après le crépuscule . Plages de l'hôtel sont publiques par la loi mais sont accessibles principalement par les clients. Il n'y a pas de « récipient ouvert " lois , et l'alcool est consommé ouvertement sur ​​les plages. Les vols sont une préoccupation sur les plages publiques , et les visiteurs doivent être conscients de leurs effets personnels en tout temps. Femmes se promenant sur eux-mêmes peuvent être plus à risque pour les crimes , y compris les tâtonnements , les attouchements, ou autre agression sexuelle. Il est recommandé pour les femmes d' être accompagnées , en particulier sur les plages publiques , où les femmes étrangères peuvent attirer l'attention non désirée .

La sécurité routière

L'état des routes à Maurice sont généralement bonnes . Véhicules à Maurice sont à conduite à droite , et le sens de circulation sur le côté gauche de la route . Circulation à Maurice est très lourd en semaine , en particulier dans et autour de la capitale de Port-Louis pendant les heures de déplacement . Les routes sont étroites et mal éclairées dans la plupart des domaines. Les trottoirs ne sont pas communs à l'extérieur des centres urbains , et il ya souvent peu ou pas d' épaule pour les véhicules. Malgré cela , les piétons , les bicyclettes et les motos utilisent régulièrement ces épaules limitées et posent des risques pour la sécurité de la circulation routière. Accidents de la circulation sont le plus grand danger à l'île Maurice .

 N'arrêtez pas votre véhicule si vous rencontrez des roches ou des troncs dans le milieu de la route . Il s'agit d'une technique utilisée pour des voleurs pour forcer les véhicules à s'arrêter. Soit en voiture autour des barrières ou demi-tour. Ne vous arrêtez pas pour évaluer la situation .

Gardez effets sur la vue à tout moment . Alors que la marche au ralenti à un feu ou un panneau d'arrêt , laisser de la place de manœuvre suffisante entre votre véhicule et celui qui vous précède afin que vous puissiez accélérer votre départ si le besoin s'en fait sentir . Parc que dans des endroits bien éclairés , de préférence dans les parkings avec un garde de sécurité .


Y a t-il de la violence politique

Le gouvernement de l'île Maurice et les dirigeants communautaires ont déclaré publiquement leur soutien aux efforts américains dans la guerre mondiale contre le terrorisme , et il n'y a pas eu de signes d' un sentiment anti- américain. Maurice n'a pas été affectée par des problèmes ou des incidents terroristes . La Police Mauricienne ( MPF) a fourni une excellente protection à l'ambassade américaine installations de Port -Louis et a répondu favorablement dans le passé pour les besoins de la communauté américaine.

 La violence politique et les troubles civils sont rares à Maurice. Cependant , les manifestations anti-gouvernementales se produisent à l'occasion. L'instabilité politique peut se produire lors des élections lorsque rival groupes politiques s'affrontent. Le MPF déploie régulièrement des forces supplémentaires pendant les élections pour maintenir l'ordre . L'alcool n'est pas vendu pendant les élections comme un autre précaution pour réduire les troubles civils .

 Démonstrations à Maurice sont normalement paisible , et la réponse de la police est appropriée. Il ya eu des manifestations anti-américaines dans le passé, mais aucun n'a été grande ou donné lieu à la violence. Habitants autochtones de l'île de Diego Garcia, connu sous le nom « Chagossiens », mènent également des manifestations ponctuelles dirigées contre le gouvernement du pays hôte et la British High Commission , qui ont tous été non -violente dans la nature. Dans le passé, les Chagossiens ont également organisé des manifestations pacifiques à l'extérieur de l'ambassade américaine de Port Louis et livré pétitions.